Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Daron
11 mars 2005

Il faut s'imaginer la scène pour concevoir l'hilarité de la chose

Mon Daron en fervant papoule de sa progéniture grippée, a donc du prendre en charge les corvées, on ne peut plus extrêmes, de débarasser la table, nettoyer la table, mettre son ptit tablier blanc, et faire la vaisselle...

Ce n'est pas qu'il n'en est pas l'habitude, ni de plaisir à le faire, non, bien au contraire, c'est juste que de mon oeil enrhumé, envisager faire ce genre de choses avec une bille magnétique dans le crâne et la pensée en espagnole, j'ai du mal.. Sans compter que j'ai poussé la paresse, jusqu'à le faire lever pour qu'il  aille me chercher de l'eau et qu'en plus il est allé jusqu'à ramener les verrres...

Vous imaginez, un homme qui en fait plus que ce qu'on lui demande, oh, et mieux, un homme qui en fait plus que ce qu'on lui demande quand on pourrait le faire nous-même...Si c'est pas mignon!!!

Mais comme vous le savez, mon daron est une vraie femme de ménage, je dirais même doublé d'une brico-girl, (ah ah j'ai pas raconté l'épisode du porte-papier dans les toilettes!!!Zut pour vous, là c'était quelque chose!)Et comme il est plein de ressources, rien ne l'arrête.

Mais ce qui est drôle, là-dedans, c'est la question qui suit:

S'imaginer le mâle dominant en tablier blanc les mains plonger dans la vaisselle...

"Papa, qu'est-ce que tu penses de la journée de la femme?

-Ah mais merde lol qu'est-ce qu'elles ont toutes à me demander ça!!! Il se regarde, ils se marre, et il me sort perplexe, elle est belle l'image de l'homme là non?

-ptdr!!!

-Tu la connais celle-là? Tu sais pourquoi les femmes ont les pieds plus petits que les hommes?

-Non pourquoi?

-Pour être plus près de l'évier!"

Explosion de rire général.

Silence.

"Alors? T'en penses quoi de cte putain de journée de merde hein?

-pareil que toi. Disons que c'est admettre implicitement que la femme n'est pas égale à l'homme...ou que l'homme n'est pas égal à la femme. Et puis, d'un point de vue morphologique, on ne sera jamais vraiment égaux...

-Oui mais je parlais juste d'un point de vue des droits...

-Ben c'est pas compliqué, on dit souvent qu'à qualifications égales, la femme est sous payée par rapport à l'homme de 30% je crois, mais quand on regarde les choses en face; tu prends un chef d'entreprise devant deux CV..

-Je vois où tu veux en venir, tu vas me sortir le pb de la grossesse.

-Mais tout le problème est là justement, d'un point de vue financier, il est clair qu'à choisir entre 3mois de congés payés...y'a pas photo...Et puis pour faire remplacer une femme à haute responsabilité, par exemple, c'est pas évident...

-Et y'a pas moyen d'arranger ça?

(...)"

Ben non, pour l'instant, il me parait inenvisageable de faire travailler une femme à terme de sa grossesse, quand je vois ma prof d'espagnol excécrable alors qu'elle savait pas encore qu'elle était enceinte...

Si quelqu'un voit une solution, moi je suis opé à toute discussion...

Ah mon Daron, l'homme parfait celui-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Daron
Publicité
Archives
Publicité