Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Daron
13 janvier 2005

Mon Daron est un mythe

Plus qu'un co-loc maniaque de la propreté -mais pas du rangement, il cumule crise de la quarantaine et besoin d'assumer son rôle de père- qu'il joue à merveille, il n'est pour ainsi dire jamais là.

Fauché comme les blés, il a eu l'art de comprendre que sans argent, on ne forniquait pas, il passe dc son temps à faire l'éloge de sa voiture (de fonction) et à se sapper comme un homme politique, tenue qui consiste à allier cravate et costar noir de haute couture, avec pour l'originalité, le melon, et comme touche finale, les lunettes noirs (le tout biensûr acheté avec des bons d'achats offerts par l'état, quand on est fonctionnaire, on l'est pas pour rien..) Du haut de son 1m87, et de sa carrure de rugbyman, c'est un deux Blue Brothers en un. Il a l'allure droite et rassurante, le regard du lover, et l'humour aigü dt la réussite se trouve dans l'art de l'ambigüité.

C'est de loin , l'Homme à femme, idéal. Il me le prouve chaque jour, exercant ses talents sur moi, sa, en quelque sorte petite femme -petite mais costaud que ce soit bien clair, ni soumise, ni obéïssante.. Il a d'ailleurs le don de satisfaire le moindre de vos petits désirs, il vous suffit de glisser discrètement que vous n'avez plus de vernis à ongle, pour que le lendemain, il y en ai un posé sur la table de la cuisine.

Comme tout homme digne de ce nom, lorsqu'il est en tort, il se tait, et tel un chien battu, reste prostré dans une indifférence, absolument, terriblement rageante pour nous les femmes, et finalement, nous n'avons plus d'alternative que de rire, devant sa tronche de cake coupable qui nous fait culpabiliser. L'art d'un Homme c'est de maîtriser le "paraître garçon", quand il est de rigueur de passer pour un con. Ils savent de toutes façons qu'il perdrait devant notre aptitude effroyable à avoir le dernier mot.

Et puis l'Homme est un fainéant, on sait d'ailleurs pourquoi ils s'acharnent à économiser sa force...à défaut de faire la vaisselle, nos messieurs ont le soucis de nous faire plaisir au lit, puisque sans cette nécessité première, et en vue de notre société actuelle, sans sexe, nous les femmes, si si, dirigerions déjà le monde.

Et puis, mon père et je généraliserais aussi sur ce point, a ce que j'appelle le sens des emmerdes. Une sorte de 6ème sens, comme nous avons l'intuition féminine, eux, ont la faculté de renifler les emmerdes de très loin, mais alors de très très loin. Chez mon papa chéri par exemple, les mots "ensemble", "maison" et le meilleur pour la fin "bébé", le font inévitablement dériver de sa fonction première. Si vous avez le malheur de faire des projets sains, Dom Juan, vous plante là, sans remords.. La demoiselle qu'il a réussi à embobiner, et à qui il a fait croire qu'il était sincèrement amoureux, ne comprenant pas cette soudaine et incroyable décision, s'acharne sur son téléphone qu'il gardera éteind quelques jours, et par la suite, sur le fixe, où je joue le rôle d'une secrétaire en psy, voir en psychatrie, minimum une fois par mois.

J'en suis actuellement à Catherinette n°9. La seule officielle dans ce bataillon de Greluches normandes, qui n'est d'ailleurs ni greluche ni normande, c'est Ma Bella Mama, à qui j'adresse une petite dédicace: Je T'AiMe!

Pour conclure, ce soir, mon cher PAPA, je t'attribue, l'oscar du: TypelePlusfabuleusementDouépourTartinerduMielsurlaTartine.

Bravo.

Réplique du The DARON!

Je viens de lui lire l'article, voilà ce que Mr Propre répond à cela:

"Je suis un homme parfait", il ponctuera cette répartie du petit haussement d'épaules con-vaincu...

No comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Daron
Publicité
Archives
Publicité